23/06: Myvatn

Publié le par bigfoot

Pour récupérer visite de Myvatn et des alentours (Namajfall - Hverfjall - Dimmuborgir). Repérage d'une piscine chauffée naturellement. Et les moustiques...!!! et les moustiques...!!! (20 bornes environ)

Mes premiers champs de lave, des trous dans le sol, le soufre qui en sort, des petites fleurs autour de ces bouches béantes, d'immenses failles dans le sol, et les moustiques...!!! ça devient obsédant.

Vue magnifique en haut de Hverfjall et un immense cratère, surtout du vent et bye bye les moustiques.

Dimmuborgir, beaucoup de végétation, des arbustes comme les aulnes en corse et la déferlante des bestioles, dans le nez, les oreilles, les yeux...

Rentré au camping, location d'un vélo pour aller à la fameuse piscine. J'espère qu'avec ce moyen de locomotion, j'irai assez vite pour leur échapper. Banco- la piscine, chère, mais une sensation fantastique (environ 40°C), dans une eau bleue, juste la tête dans la fraîcheur et les islandais dehors sur des transats en maillot de bain avec 10 petits degrés et du vent. Quand je pense que je ne suis pas réputé frileux...pas envie de sortir affronter les moustiques.

Décision prise, je commencerai mon trek ailleurs, à Bru, c'est trop difficile ici. En passant, achat d'un poncho et d'un filet anti moustiques.

Petit moral ce soir.

Publié dans islande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Myvatn is a place known since from the past and it holds so much history about the past and the society and its relation with the people. Seeing the place in this condition is a matter of concern for the people to preserve the land.
Répondre