26/06: Botni - Dyngjufell

Publié le par bigfoot

Départ difficile, on prend les mêmes et on recommence, jamais ils me lâcheront?

Au début d'immenses coulées de lave pétrifiées et le chemin à trouver, dur dur. Comment un 4*4 peut il avancer là dedans?

Suis une piste mais elle me paraît aller vers le bon endroit. En effet, demi tour du 4*4. Me prends pour Tintin suivant la piste des Dupondt.

Bon, l'Askja est à 30km devant moi. il fait beau. Qu'est ce que je risque? Coupons à travers. Ouah quelle bonne idée. Monte cale, pas facile. Chance simultanée: retrouve une vraie piste (j'espère que le demi-tour c'est mes deux pas cools d'hier) et retour du vent.

Ciao les moustiques.

Les grosses coulées laissent place à des cailloux puis à du sable. Longue montée en ligne droite douce et régulière. Dur pour le moral, un paysage immuable mais une avance très rapide.

Me demande où est le passage pour l'Askja entre toutes ces falaises au loin, où est l'eau aussi, déjà consommé deux litres (m'en reste deux, le stock stratégique) quand une petite rivière sort de nulle part.

Grosse pause. Le plein d'eau et départ quand je vois deux allemands très sympas croisés hier soir derrière nos voiles anti mouches. Discussion endiablée puis départ vers le refuge de Dyngjufell juste au-dessus.

Il est encore tôt (16h00) mais l'Askja encore loin, Viti à 15km et trop de vent pour dormir à plus de 1000m sous la tente. Keep cool et dodo au refuge, je repartirai dès que réveillé.

En attendant, promenade dans la vallée.

Echange avec mes compagnons de nourriture. Je vante le french cooking de mes lyophilisés. Echange hachis parmentier contre boeuf bourguignon.

L'itinéraire de l'Askja est indiqué au refuge.

Plus qu'à monter (et surtout porter).

Gros gros moral ce soir.

Publié dans islande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
It’s really amazing to check on the wonders by nature and here we have one of them. There is availability of water at such a height on the cliff seems to be some mysterious natural; phenomenon. Further studies on this can only help people in understanding what has actually taken place here. I am glad that you made the post here.
Répondre