05/05: le ruisseau de Finicione
Facile la randonnée corse.
Trois échecs en quatre jours qui finalement me sont profitables puisque je me suis rempli le bide de bière et de charcuterie et dormi dans un lit la moitié du temps.
Oui, je maintiens... La Corse sauvage dans ces conditions, c'est trop trop facile...
Pour le dernier jour, on va balader le long du Finicione.
C'est très très intéressant. Pour moi une sortie exploratoire qui nourrit mes idées de circuit dans ce quartier que j'aime de plus en plus.
Et là, à des altitudes aussi modestes... Je suis en train de me calculer une hivernale pour noël qui devrait dépoter un max... le grand giro de punta di Bonifacio en 2/3 jours.
Punta di Bonifaciu, c'est elle...
Pas vraiment grand chose à raconter. C'est facile dans l'ensemble malgré quelques passages courts un peu scabreux.
Nous avons remonté le ruisseau jusqu'à sa division sur la fourche amont.
Alors, un assortiment de photos diverses du ruisseau et de vues sur punta di Bonifacio qui est pour moi une des plus belles montagnes de la région de Bavella malgré ses modestes 1276 mètres.
Même Chatouille aurait envie de s'y baigner
(private joke, non concernés, cherchez pas)
Pas trop mal hein?
Je me demande ce que ça va donner en plein hiver (à condition que les conditions météo soient correctes).
De retour à la voiture, on se fait cueillir par la pluie au moment où on ferme les portières. Je vous dis, une réussite totale.
Il est temps désormais de rentrer sur le continent... Bagnole jusqu'à Bastia des images plein les yeux.
Merci Philippe pour tous ces moments partagés et les découvertes dans ton jardin du Cavu.
Corse toujours ensorcelante que l'on aime plus à chaque visite. Toujours envie d'aller plus loin au fond de ses entrailles.
A la prochaine.